le HHC : c’est quoi, ce nouveau cannabinoïde ?
HHC, c’est le nouveau sigle de trois lettres à la mode. Et il y a de quoi, car ce n’est pas un cannabinoïde comme les autres. Contrairement au CBD, le HHC provoque des effets psychotropes similaires à ceux du THC. Sauf que le HHC ne se trouve pas sur la liste noire des substances illicites (pas encore…) !
Quels sont les effets du HHC ?
Le HHC procure-t-il les mêmes effets que le THC ? En théorie, oui, car sa structure moléculaire est très similaire à celle du THC, ce qui lui permet d’agir sur les mêmes récepteurs, et donc, de déclencher le même type d’effets, à savoir principalement :
- Des hallucinations sensorielles ;
- Une modification de l’humeur ;
- Et l’altération de la perception du temps.
Le HHC provoque des effets psychotropes, mais sont-ils aussi puissants que ceux du THC ? Ici, la réponse est un peu plus délicate. Et pour plusieurs raisons :
Des témoignages différents : certains racontent que le HHC est presque aussi puissant que la morphine. Alors que d’autres parlent d’une version soft du THC, avec des effets environ 20% moins intenses… Et puis, comme on le disait, le HHC est en réalité composé de HHC 9R (actif) et de HHC 9S (inactif) et donc, la puissance du produit au HHC dépend du ratio entre ces deux substances.
Ce cannabinoïde est-il dangereux pour la santé ?
À ce jour, aucun accident n’est à déplorer, et nous n’avons pas lu de témoignages négatifs à son sujet sur les différents sites que nous avons consultés. Toutefois, si l’on ne connait pas avec certitude la magnitude des effets du HHC, vous imaginez bien que ce que l’on sait des effets à court et moyen terme est d’autant plus lacunaire.
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue qu’il ne s’agit pas d’une substance naturelle, mais d’une molécule partiellement synthétique. Non pas que le naturel soit forcément plus sain que le synthétique, mais tout de même, une manipulation en laboratoire peut suggérer l’utilisation de produits chimiques, potentiellement nocifs sur la santé.
Dans le cas présent, le HHC est obtenu par hydrogénation. En soi, l’hydrogène est surtout dangereux pour qui le manipule, étant donnée son explosivité, ainsi que sa nocivité pour les poumons s’il est inhalé.
CBDZH fait du HHC? Oui, en grossiste.